Pascale

Ton parcours? 

Bien qu’initiée très tôt à la couture, je travaille comme employée de commerce pendant 6 ans avant de choisir de bousculer le cours des choses en suivant une formation de couture et de modélisme en cours d’emploi. Ce que je prenais pour un hobby va très vite devenir une véritable passion et, en 2012, je lance ma marque de vêtement. C’est avec beaucoup de plaisir et de reconnaissance que je rejoins l’équipe du Labo début 2019.

Qu’est ce que tu fabriques au Labo? 

Les journées ne se ressemblent pas et les activités sont très variées. Je m’occupe avec mes collègues de l’élaboration et la préparation de la production des pièces RE/Labo et Laboratoi/RE, production qui se fait maintenant entièrement dans notre atelier. Créer avec l’existant demande un travail de préparation et de réflexion conséquent mais surtout très intéressant. Je m’occupe aussi de la vente, des contacts avec les labels que nous vendons et les réseaux sociaux.

Ce que tu apprécies faire lorsque tu as congé? 

J’essaie de passer le plus de temps possible dehors, dans la forêt, à la montagne ou au bord du lac avec ma famille. J’aime toujours lire et écouter des podcasts avec une tisane ayurvédique “IF”. Je passe aussi du temps dans mon atelier de couture, la couture a un effet méditatif et ressourçant. 

Les endroits où tu aimes passer du temps? 

la forêt, les librairies, au bord de l’eau, mon atelier de couture, le cinéma.

RE/penser (un proverbe, guide, leitmotiv).

“less is more and slow is better

Ta couleu/RE ? 

les bleus: cobalt, indigo, klein, lavande et tant d’autres ..

Ton liv/RE ? 

100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (Une histoire qui se déroule en Colombie pays que j’affectionne particulièrement) et Kafka sur le rivage de Murakami.

Entend/RE (ton morceau, groupe, album préféré maintenant et/ou de tous les temps)

Cat Power, Love and Communication, Nick Cave.

Ton mot en /RE/ (qui commence et/ou termine par un RE) :

êt/re soi-même